Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chauffer sa piscine

Le chauffage, pour nager dans une eau à bonne température

Les premiers jours gris arrivent et vous hésitez à vous baigner dans votre piscine ?

Rassurez-vous :

grâce à des solutions de chauffage simples, même en étant frileux, on peut continuer à perfectionner sa technique de nage en sorti  d’été !

La pompe à chaleur, par exemple, récupère les calories dans l’air extérieur pour chauffer la piscine.

N’hésitez pas à apellé au 06 44 04 26 58

 

Aujourd'hui, il existe de nombreux équipements que vous pouvez ajouter à votre bassin afin de profiter d'un confort de baignade maximum et d'allonger considérablement le temps de baignade.

Ainsi il est aujourd’hui facile et peu coûteux de préserver la température de l’eau en été avec une simple couverture isotherme. Mais on peut également installer d'autres systèmes comme un volet, un abri ou bien une pompe à chaleur par exemple.

 

Les avantages du système

Avoir une piscine équipée d'un chauffage permet de se baigner même quand les températures ne sont pas estivales. La consommation d’énergie d'un tel équipement a été divisée par 9 entre 1980 et 2015. En 2025, des solutions hybrides déjà existantes seront peut-être généralisées, avec des pompes à chaleur ayant un rendement proche de 6, le développement de systèmes de chauffage solaire, etc. Il existe 4 systèmes de chauffage.

 

 

la pompe à chaleur

Une pompe à chaleur capte les calories présentes dans l'air ambiant pour les restituer à l'eau de la piscine. Cette solution présente l'avantage d'avoir un excellent rendement énergétique, mesuré par le coefficient de performance (COP).

Prenez conseil auprès d'un professionnel qui saura vous expliquer son fonctionnement et ses avantages et vous aider à choisir le plus adapté.

Dans les années à venir, les systèmes de chauffage vont devenir de plus en plus écologiques, pour préserver l’environnement en limitant les consommations d’énergie.

Le rendement des pompes à chaleur va ainsi continuer de s’améliorer, tout comme les performances des couvertures.

Le comportement des possesseurs a également un rôle à jouer en matière de chauffage : la généralisation de l’utilisation de la couverture isotherme lorsque la piscine n’est pas utilisée a, par exemple, une incidence directe sur la diminution de la consommation énergétique puisqu’elle permet de réduire l’utilisation du chauffage.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

// neige